3Et « que le fils de l’ÉTRANGER, proche de Jéhovah, ne parle pas en disant : Jéhovah me séparera complètement de son peuple. Que l'eunuque ne dise pas non plus : Voici, je suis un arbre sec. — ISAÏE 56:3

LOIDÉBATÉTUDE PARTIE 1] [2]LA LOI et LA LOI, face à l'ineptie évangélique, partie 2 [ÉTUDE, CristoVerdad] [3]LA LOI et LA LOI, face à l'ineptie évangélique, partie 3 [ÉTUDE, CristoVerdad]

L'étude suivante est basée sur un débat que j'ai eu dans un groupe WhatsApp appelé WhatsApp Biblical Debates. La conversation est intacte, à l'exception de la correction des fautes d'orthographe (lorsque le sens de ce qui est dit est perdu) et de quelques ajouts, notés comme édition, que j'ai ajoutés lors de la conversion de cette conversation dans cette étude.

[17 h 43, 17/09/2019] José Luis Javier
Question ouverte pour les « enseignants », étudiants, apprentis, curieux et connaisseurs :

Pour qui la loi a-t-elle été donnée, et en particulier le sabbat ?

Quel peuple (ou quels peuples) Dieu a-t-il appelé exclusivement à observer sa Loi ? Et cette loi est-elle en vigueur, et pourquoi ?

[17 h 50, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Les Israélites

[17 h 51, 17/09/2019] José Luis Javier
Donnez-moi une base biblique. Nous devons toujours documenter bibliquement ce que nous exposons, aussi simple soit-il, afin de ne pas donner l'occasion au diable.

Exo. 31 :16, 17 : « Les enfants d’Israël doivent observer le sabbat, pour l’accomplir à travers leurs générations. C'est un pacte pour une durée indéterminée [« pacte perpétuel », VV (1977)].

[18 h 09, 17/09/2019] José Luis Javier
OK très bien. J'ai une question...

Puisque la loi des dix commandements « n’a été donnée que pour les Israélites », cela signifie-t-il que « honore ton PÈRE et ta MÈRE » (5e) ne s’applique pas à nous ?

Ce commandement (5ème) porte le principe du mariage de l'homme et de la femme. Donc si c'était seulement pour les Israélites, Pourquoi Dieu a-t-il détruit Sodome et Gomorrhe ? Pourquoi Élie a-t-il tué les 850 prophètes de Baal et d'Asherah, si "Tu n'auras pas d'autres dieux" (1er) n'a pas été donné pour eux ?

Dieu peut-il me punir pour quelque chose qu’il ne m’interdit pas de faire ?

[18 h 11, 17/09/2019] Alex (évangélique)
La loi a été donnée à la nation d'Israël, remarquez-vous qu'ils la respectent encore aujourd'hui ?

[18 h 11, 17/09/2019] José Luis Javier
Je ne leur demande pas, [je vous le demande]. Mais, en ce qui concerne Dieu, Dieu peut-il me punir pour quelque chose qu’il ne m’interdit pas de faire ?

Frère, es-tu juif ?

[18 h 12, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Comment bien épiler

Non, je suis mexicain

[18 h 14, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Alors tu me laisses entendre que la loi était déjà en vigueur depuis Adam ?

[18 h 14, 17/09/2019] José Luis Javier
Eh bien, vous m'avez dit que Dieu a donné la loi uniquement aux Israélites. Et il y a un commandement qui dit : « tu ne tueras pas ». Et comme je ne suis pas né en Israël, je suppose que ce n'était pas pour moi, et que je peux sortir et tuer des gens, eh bien, après tout, on ne m'a pas donné la loi qui interdit de tuer [ou de voler, de falsifier, de mentir] , convoiter, Etc.. Etc., Etc.].

Est-ce que vous dites cela ?

[18 h 15, 17/09/2019] Alex (évangélique)
 Une ignorance de la loi nous a appris ce qu'est le péché, n'est-ce pas 

[ÉDITION] José Luis Javier
Notez qu'Alex, en effet, nous donne le véritable objectif de la loi. Eh bien, en fait, la loi nous montre le caractère de Dieu (NOMBRE 15 :37-41, 1 PIERRE 1 :16), ce qui est indirectement la même chose, puisque Dieu est celui qui définit ce qui est bien et ce qui est mal, et la loi est l'outil à travers lequel il nous le fait voir. Et si la loi nous enseigne ce qui est juste, N'avons-nous plus besoin de la loi pour savoir faire le bien et rejeter le péché... c'est-à-dire obéir à la volonté de Dieu ?

[18 h 16, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Je demande, voyez-vous ce panneau ?????

[18 h 16, 17/09/2019] José Luis Javier
Mais vous avez dit que c'était uniquement pour les Israélites.

Et qu’est-ce que le péché ?

[18 h 16, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Je vous ai posé la question si vous croyez que la loi a déjà été donnée à Adam ?
[Péché] Violation de la loi évidemment
Alors je te pose une question L'adultère est-il un péché ?

[18 h 17, 17/09/2019] José Luis Javier
Non je ne le crois pas. Eh bien, ce n'est pas ma croyance qui définit la vérité. Je ne le crois pas, Dieu le dit et je crois Dieu.
Bien sûr [l'adultère est un péché].

[18 h 18, 17/09/2019] Alex (évangélique)
C'est vrai, alors la loi était déjà là depuis Adam

[18 h 18, 17/09/2019] José Luis Javier
Paul a dit que « là où il n’y a pas de loi, aucun péché n’est imputé ». (ROM. 5:13)

[18 h 18, 17/09/2019] Alex (évangélique)
OK parfait

[18 h 18, 17/09/2019] José Luis Javier
Donc, s’il n’y a pas de [loi], il ne peut y avoir de péché non plus.

[18 h 18, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Bien sûr correct.
« Alors vous affirmez que la loi était déjà en place depuis Adam », répondis-je ?

[18 h 19, 17/09/2019] José Luis Javier
Adam a enfreint la loi. La Bible le dit.

[18 h 20, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Ok, est-ce qu'Abra l'a violée aussi ?

Le père de la foi

[18 h 20, 17/09/2019] José Luis Javier
Abraham l'a gardé. (GÉN. 26:5)

[18 h 21, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Mais tube ouvert 2 femmes

[18 h 21, 17/09/2019] José Luis Javier
[7] Mais eux, comme Adam, ils ont traversé l’alliance ;  là, ils ont transgressé contre moi. —OSÉE 6:7

[18 h 21, 17/09/2019] José Luis Javier
En effet [Abraham avait deux femmes].

[18 h 21, 17/09/2019] Alex (évangélique)
C'est-à-dire que l'un des dix commandements a commis l'adultère.

Alors pourquoi n'a-t-il pas été condamné ?

[18 h 22, 17/09/2019] José Luis Javier
Savez-vous ce qu'est le repentir ?

[ÉDITION] José Luis Javier
Et qui vous a dit qu'Abraham n'avait pas payé pour ses erreurs... Avez-vous déjà entendu parler du conflit israélo-palestinien ? Que s'est-il passé entre Sarah, Agar et Imsaël ?

[18 h 22, 17/09/2019] Alex (évangélique)
On peut donc voir que ce n’était une loi explicite que 1513 ans plus tard, n’est-ce pas ?

Abram l’a-t-il regretté ?

[18 h 23, 17/09/2019] José Luis Javier
Je ne comprends pas. Élaborer.

Pourquoi Abraham est-il le père de la foi ?

[18 h 24, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Eh bien, Jéhovah ou Yahweh a donné la loi à un peuple appelé Israël, les lois, les dix commandements.
Oui, mais où la Bible dit-elle qu’il s’est repenti ?
Il n'avait rien à regretter

[18 h 25, 17/09/2019] José Luis Javier
Où est-il dit qu'il ne s'est pas repenti ? La Bible dit qu'il a observé la loi, et s'il l'a observée, c'est pourquoi il l'a observée, n'est-ce pas ?

[ÉDITION] José Luis Javier
Dieu a dit qu'un homme ne devrait avoir qu'une seule femme (GÉN. 2:24). Cependant, le péché a déformé le plan originel de Dieu. Il n’y a pas une seule histoire biblique où un homme qui servait Dieu et qui avait plusieurs femmes en même temps n’avait pas de problèmes. Abraham a cédé à la demande de sa femme (GEN. 24:12). Cependant, Abraham, Jacob, David, Salomo — et d’autres — ont subi les conséquences de cette action. Nous ne voyons pas que ce fut le cas d'ISAAC, qui n'avait qu'une seule épouse. Parfois, Dieu exerce lui-même une discipline, et à d'autres occasions, il laisse l'homme assumer les conséquences de ses actes (David). Nous le voyons tout au long de la Bible..

Israël a-t-il demandé un roi à Samuel ? Dieu a-t-il laissé Israël demander un roi ? Dieu l'a-t-il permis ? Dieu l'a-t-il approuvé ? Dieu a-t-il directement puni Israël pour l’avoir rejeté comme roi, ou Dieu a-t-il laissé Israël payer cher par ses propres actions ? Israël a-t-il payé cher pour avoir demandé un roi ?

Cependant, Abraham a-t-il observé la loi ?

17Et l'Éternel dit : Dois-je cacher à Abraham ce que je vais faire ?
18Abraham sera-t-il une nation grande et forte, et tous les habitants de la terre seront-ils bénis en lui ?
19Parce que je l'ai connu, je sais qu'il commandera après lui à ses enfants et à sa maison, qu'ils gardent le chemin du Seigneur, exerçant la justice et le jugement, afin que le Seigneur fasse venir sur Abraham ce qu'il a dit à son sujet. —GENÈSE 18 : 17-19 (Voir GÉN. 26 : 5, PSA. 119 : 1)

[18 h 25, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Alors pourquoi, depuis les Dix Commandements, lorsqu’ils sont donnés sur le Mont Sinaï, le péché d’adultère commence-t-il à être sévèrement puni ?

Quelle loi lit les Dix Commandements ?

[18 h 26, 17/09/2019] José Luis Javier
Quand la loi a-t-elle été adoptée pour la première fois ?

[18 h 26, 17/09/2019] Alex (évangélique)
À propos, j'ai aussi assassiné [Abraham]. [La loi fut donnée] Sur le Mont Sinaï, les Dix Commandements

[18 h 27, 17/09/2019] José Luis Javier
Allons-y un peu lentement, alors Je dois corriger une grave erreur. La loi a été donnée pour les hommes, pas seulement pour les Israélites. La Bible est trop claire à ce sujet.

[18 h 27, 17/09/2019] Alex (évangélique)
N'avez-vous pas dit que le gardien de la loi vous a demandé les Dix Commandements ?

[ÉDITION] José Luis Javier
On ne peut pas dire qu’Abraham ait commis un adultère, la Bible ne l’appelle pas ainsi. Mais la recommandation de Dieu était « Une femme ». Et tous ceux qui n’ont pas suivi cette recommandation en ont payé les conséquences.

[18 h 27, 17/09/2019] José Luis Javier
Faux. Lisez Exode 16 : 4-5 et Exode 15. C'était avant le Sinaï.  [Là, ils parlent du sabbat – et je l'ai lu en général, même avant EXODE 20]. 

[18 h 28, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Non pas parce que la loi était une marque distinctive entre Dieu et Israël, à moins que quelqu'un ne veuille faire partie du peuple, il devait être circoncis.

[18 h 28, 17/09/2019] José Luis Javier
[Les] 10 Commandements, c'est de cela que vous parlez. OK, voyons-

Laisse moi te montrer…

[18 h 29, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Alors si Abram a violé ces commandements, pourquoi n’a-t-il pas été condamné ?

Si selon vous les Dix Commandements existaient déjà ?

[ÉDITION] José Luis Javier
5Parce qu'Abraham a entendu ma voix,  et gardé  mon précepte,  mes commandements, mes statuts et mes lois.  —GENÈSE 26:5

[18h30, 17/09/2019] José Luis Javier
Nous y reviendrons dans un instant... Vous avez pris les devants et je dois corriger la grave erreur que vous commettez.

[18h30, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Eh bien, nous voyons qu'Abran n'a pas été condamné pour meurtre et en falsifiant cela, il était un homme juste.

[ÉDITION] José Luis Javier
Nous aimerions savoir qui Abraham a assassiné.

[18 h 31, 17/09/2019] José Luis Javier
Je vous l'ai déjà dit, vous avez dit que la loi était uniquement pour Israël. Il se trompe. Allons-y séparément, car c'est la première chose que je lui ai demandé.

[18 h 32, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Bien sûr les Dix Commandements et les autres lois qui ne sont plus pour les chrétiens

[ÉDITION] José Luis Javier

Il y a ici une plus grande contradiction de votre part, puisque dans ce même débat vous dites que "les chrétiens n'ont pas observé le sabbat" et que Jésus n'a pas prêché à ce sujet ni sur toute la loi. Cependant, vous dites ici qu'ILS NE SONT PLUS POUR LES CHRÉTIENS... c'est-à-dire qu'ils l'étaient auparavant ; Autrement dit, les chrétiens (les disciples et adeptes de l’époque de Jésus) ont observé la loi. Voici la référence, que nous avons retrouvée dans la deuxième partie de ce débat :

ALEX se contredit

[20 h 23, 17/09/2019] Alex (évangélique)
«JÉSUS N'A PAS Prêché LE SABBAT NI LES DIX COMMANDEMENTS»

[20 h 52, 17/09/2019] Alex (évangélique)
"C'est évidemment pourquoi les chrétiens n'observaient pas le sabbat"

[18 h 32, 17/09/2019] José Luis Javier
Maintenez-vous toujours que… la loi des Dix Commandements était réservée aux Juifs ?

[18 h 34, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Exode :31:16:17 voici la réponse. Dit les enfants d'Israël. Il n'est pas dit que les Mexicains

[18 h 34, 17/09/2019] José Luis Javier
Avez-vous déjà lu le texte qui dit « Sondez les Écritures » ? Ce sont des paroles de Jésus.

[18 h 35, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Si je te donne la Bible

[18 h 35, 17/09/2019] José Luis Javier
Moi aussi

[18 h 35, 17/09/2019] Alex (évangélique)
C'est pourquoi je vous appelle les enfants d'Israël.

[18 h 35, 17/09/2019] José Luis Javier
Mais tu me donnes une Bible à moitié cuite, frère, [et en plus, tu la déformes].

Ok, permets-moi…

[18 h 36, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Êtes-vous Israélite et si oui, de quelle tribu êtes-vous ? N'attendez pas, j'ai autre chose de préparé pour vous.

[18 h 37, 17/09/2019] José Luis Javier
Permettez-moi s'il vous plaît…

[18 h 37, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Ok j'attends devant

[18 h 37, 17/09/2019] José Luis Javier
Ne vous inquiétez pas, je ne vais nulle part...

[18 h 37, 17/09/2019] Alex (évangélique)
J'attends

[18 h 38, 17/09/2019] José Luis Javier
Ok, parcourons la Bible... De la Genèse à l'Apocalypse...

[18 h 38, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Mais ne copiez pas et ne collez pas. Ce que vous savez ou avez étudié. Arrêtez de chercher sur Google

[18 h 39, 17/09/2019] José Luis Javier
M'interdisez-vous d'utiliser la Bible ?

[18 h 40, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Ne vous contentez pas de copier à partir du site Web adventiste.

[ÉDITION] José Luis Javier
D’où cette personne obtient-elle que j’obtienne des informations du site Web adventiste ? N'est-ce pas la BIBLE que je vous ai montrée ? Êtes-vous adventiste ou êtes-vous obsédé par les adventistes ? Je vous préviens que les adventistes sont pareils, même si cela peut être difficile à croire, ou plus ignorant que vous.

[18 h 40, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Je vous écris ce que j'en sais.

[18 h 40, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Je peux me tromper, je suis humain et je fais des erreurs.

[18h40, 17/09/2019] José Luis Javier
1Ainsi furent achevés les cieux et la terre, ainsi que toute leur armée.
2Et Dieu termina le septième jour le travail qu'il a fait; et il se reposa le septième jour de tout le travail qu'il faisait.
3Et Dieu bénit le septième jour et le sanctifia, parce que c'est en lui qu'il se reposa tout le travail qu'il avait fait dans la création. —GÉN. 3:1-3

Où trouve-t-on ce texte ?

[18 h 41, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Celui qui y repose, c'est Adam. Oh mon Dieu

[18 h 41, 17/09/2019] José Luis Javier
Exode 20 : 8-11

8Souvenez-vous du jour du sabbat pour le sanctifier.
9Six jours tu travailleras, et tu feras tout ton ouvrage ;
10mais le septième jour C'est le repos de l'Éternel, ton Dieu; N'y faites aucun ouvrage, ni vous, ni votre fils, ni votre fille, ni votre serviteur, ni votre servante, ni votre bétail, ni votre étranger qui est dans vos portes.
11Parce que dans six jours Jéhovah a fait les cieux et la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve, et je me suis reposé le septième jour ; C’est pourquoi Jéhovah a béni le jour du sabbat et l’a sanctifié. —EXODE 20 : 8-11

Lisez les DEUX textes et comparez.

[18 h 41, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Évidemment en Israël. Si vous me montrez où la Bible dit qu'Adam et Ève ont observé le septième jour.

[18 h 42, 17/09/2019] José Luis Javier
Exode 20:10

10mais le septième jour est un repos pour l'Éternel, ton Dieu ; N'y faites aucun ouvrage, ni vous, ni votre fils, ni votre fille, ni votre servante, ni votre servante, ni votre bête,  ni ton étranger c'est à vos portes. —EXODE 20:10

[18 h 42, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Je crois qu'on dit que Dieu se repose de ses heures créatrices

GÉNESIS 2:1-3 vs. ÉXODO 20:8-11[18 h 42, 17/09/2019] José Luis Javier
Montre-moi où il est dit qu'Adam (et Ève) ne l'ont pas gardé !

[18 h 43, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Et dites-moi, est-ce que Dieu l'a créé samedi ?

[18 h 43, 17/09/2019] José Luis Javier
Genèse 2 : 1-3.

[ÉDITION] José Luis Javier
Montre-moi où il est dit qu'Adam et Ève ne l'ont pas gardé.

[18 h 43, 17/09/2019] Alex (évangélique)
C'est simple, pourquoi il ne l'a pas fait, son crime était de manger de l'arbre, sans respecter le sabbat.

[18 h 43, 17/09/2019] José Luis Javier
Institué à l'homme pour le bien de l'homme. Cela ne le dit pas à l'Israélite.

[18 h 44, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Réponds-moi pour le reste

[18 h 44, 17/09/2019] José Luis Javier
Qu’est-ce que Dieu a dit qu’il arriverait à Adam s’il mangeait de l’Arbre ?

[18 h 44, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Je mourrais

[18 h 44, 17/09/2019] José Luis Javier
Adam n'a pas observé le premier sabbat, [car le sabbat n'a été institué qu'après que Dieu se soit reposé dans la création.] (GÉN. 2 : 1-3).

[18 h 45, 17/09/2019] Alex (évangélique)
N'a-t-il pas dit que si vous n'observez pas le sabbat, vous mourrez

[18 h 45, 17/09/2019] José Luis Javier
Et qu’apporte la mort ?

[ÉDITION] José Luis Javier
Le droit est un tout indissociable, Sanitago 2:10

[18 h 45, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Vous voyez comment vous voulez enseigner une erreur

[18 h 45, 17/09/2019] José Luis Javier
Qu'est-ce qui amène la mort ? [Le sabbat ne fait-il pas partie de la loi des dix commandements ?]

[18 h 45, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Le salaire du péché est la mort

[18 h 45, 17/09/2019] Alex (évangélique)
???

[18 h 45, 17/09/2019] José Luis Javier
Et qu’est-ce que le péché ? 1 Jean 3:4 pour vous aider.

[18 h 46, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Tangrection de la loi mais quelle loi ?

[18 h 46, 17/09/2019] José Luis Javier
Ouais, quelle loi ?

[18 h 46, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Les Dix Commandements.

[18 h 46, 17/09/2019] Alex (évangélique)
?

[18 h 47, 17/09/2019] José Luis Javier
Ainsi, si Adam et Ève ont péché, c'est parce qu'ils ont violé la loi des dix commandements. [et le sabbat fait partie de cette loi].

 Quel est le premier commandement de la loi ? 

[18 h 47, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Êtes-vous sûr que je comprends maintenant que la loi des Dix Commandements est valable jusqu’à ce jour pour les chrétiens ?

[18 h 47, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Aime Dieu de tout ton cœur

[ÉDITION] José Luis Javier
Et qu’est-ce que l’amour ? — ROM.13 : 10

[18 h 48, 17/09/2019] José Luis Javier
Je vais tuer le coq dans l'affaire, avec un seul texto... Je voulais t'emmener, mais tu es très impatient. Voulez-vous imposer vos croyances ou voulez-vous que la lumière brille, peu importe qui a raison ou tort ?

[18 h 48, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Oui, mais il n’y avait pas de loi en tant que telle, ce n’était pas nécessaire, c’étaient des êtres humains parfaits et sans péché.

[ÉDITION] José Luis Javier
La loi était pour eux de rester ainsi, parfaits et sans péché. Tu l'as déjà dit, « Le péché est la transgression de la loi. » (1 JEAN 3:4)

[18 h 49, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Le commandement donné à Adam faisait-il partie des Dix Commandements ?

[ÉDITION] José Luis Javier
Mon ami, tu es dégoûtant. Le premier commandement de la loi dit "Tu ne peux pas avoir d'autres dieux devant moi", et le quatrième nous dit que Dieu est à nous créateur. En désobéissant à Dieu et en mangeant de l’arbre que Dieu a dit de ne pas manger, Adam et Ève automatiquement : à) Je sers un dieu, Satan, et b) De toute évidence, ils ont déshonoré leur créateur, et c) Ils ont déshonoré SON PÈRE, violant ainsi directement les premier, quatrième et cinquième commandements de la loi. Et avant même de manger le fruit de l'arbre, Ève l'avait déjà convoité (GEN 3:5-6), une autre violation de la loi. Je pourrais continuer, mais avec un pervers et incompétent comme toi, ça n'en vaut pas la peine. "« Sondez les Écritures », dit le monsieur.

[18 h 50, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Vous pouvez manger de chaque arbre du jardin jusqu'à ce que vous soyez rassasié, mais vous ne devez pas manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car si vous en mangez, vous mourrez.

[18 h 51, 17/09/2019] José Luis Javier
Mon frère, tu manques de discernement. Si Adam devait mourir en mangeant le fruit, et que la mort ne s'obtient qu'en violant la loi,  De quoi parle alors le texte ? 

[18 h 51, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Dites-moi de quel commandement parmi les dix s’agissait-il ?

[ÉDITION] José Luis Javier
Adam et Eve violés chacun des dix commandements. Pour ceux qui détestent l’obscurité, voici une étude qui la montre en détail. [1]« La loi, les Juifs et vous [ÉTUDE, CristoVerdad]

Vous ne reliez tout simplement pas les éléments les plus fondamentaux et les plus essentiels de l’écriture. Vous n’avez rien – ABSOLUMENT RIEN, de perspicacité. Je vous recommande d'arrêter de manger du porc, d'éteindre la télévision et de commencer à étudier la Bible, car évidemment le porc et toutes les ordures que vous consommez dans votre corps et votre esprit ont déjà mangé votre cerveau. Je recommande le sujet suivant... vous en avez vraiment besoin.

[18 h 51, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Désobéissance mais pas aux Dix Commandements. Mais celui directement qui venait du créateur sans plus.

[ÉDITION] José Luis Javier
Je vais vous donner un échantillon de ce que nous avons présenté dans l'étude que nous avons déjà mentionnée ci-dessus. Alex dit qu'un commandement supérieur venant du créateur a été violé. Tout d’abord, nous nous demandons : la Bible présente-t-elle « un autre » commandement qui est au-dessus de sa Loi Sainte ?

Or, le premier commandement de la loi de Dieu dit ce qui suit :

3Tu ne peux pas avoir d'autres dieux devant moi. —GENÈSE 20:3

Nous nous demandons : Adam et Ève ont-ils violé ce commandement en obéissant au diable au lieu de Dieu ? « Est-ce qu'ils ont mangé ou non de l'arbre dont Dieu a dit « tu ne mangeras pas » ? Se sont-ils soumis à un dieu étranger [Satan] ou au vrai Dieu ?

[18 h 52, 17/09/2019] José Luis Javier
NOUS DÉTRUISONS L'ERREUR DIRECTEMENT

[18 h 52, 17/09/2019] José Luis Javier
Explique-moi ce texte maintenant. Faites-moi savoir si vous en voulez un autre.

[18 h 54, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Hahaha, il parle de l'alliance de la loi, la loi mosaïque Sur ce, je vous ai dit que ceux qui voulaient faire partie du peuple de Dieu à cette époque devaient faire

[18 h 54, 17/09/2019] Teddy (Agustín)
Et pourquoi ne devraient-ils pas manger de cet arbre de la connaissance du bien et du mal ? Parce qu'ils seraient comme des dieux. [GÉN. 3:5]]

[18 h 54, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Ce pacte a été invalidé. C'était un mandat direct du créateur, c'est ce que dit l'histoire.

[ÉDITION] José Luis Javier
En effet, mon cher Alex, Israël a violé le pacte, le invalidant. Dieu l'a-t-il invalidé ? Lorsque vous violez une alliance, êtes-vous récompensé ou châtié ? Lorsque vos enfants valident vos commandes, leur offrez-vous des cadeaux en guise de récompenses ?

Maintenant bien, Comment Dieu a-t-il réagi à cette invalidation ?

8Pour les avoir réprimandés, il dit : Voici, les jours viennent, dit l'Éternel,  Et je ferai une nouvelle alliance avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda. ;
9Ce n’est pas comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs pères le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte : Parce qu'ils NON Ils sont restés dans mon alliance,  Et je les méprisais,  dit le Seigneur.
10Par lequel,  c'est le pacte que j'ordonnerai à la maison d'Israël. Après ces jours-là, dit l'Éternel :  Je donnerai mes lois dans leurs âmes, Et je les écrirai dans leurs cœurs ;  Et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple :
11Et personne n'enseignera à son prochain, Ni à son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Parce que tout le monde me connaîtra, Du plus jeune d’entre eux au plus âgé. —HÉBREUX 8:8-11
(Voir JERERMIAS. 31:31-35)

L'ineptie est un péché de mort (OSÉE 4:6); reste loin d'elle.

[18 h 55, 17/09/2019] José Luis Javier
14 Et pas seulement avec toi  Je fais ce pacte et ce serment,
15mais avec ceux qui se tiennent ici aujourd'hui avec nous devant le Seigneur notre Dieu,  et avec ceux qui ne sont pas ici avec nous aujourd'hui.  — DEUTÉRONOMIE 29 : 14-15

[18 h 55, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Tu m'attends, je vais dîner, on continue ensuite, comme tu vois, le sujet est bon, j'adore parler de droit.

[18 h 55, 17/09/2019] José Luis Javier
7Mais eux, comme Adam, ont transgressé l’alliance ; là, ils ont transgressé contre moi. —OSÉE 6:7

Explique moi s'il te plait.

[18 h 56, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Je t'expliquerai dans un instant

[18 h 56, 17/09/2019] Teddy (Agustín)
Les derniers versets du chapitre 3 de la Genèse décryptent pourquoi ils devaient différencier le bien du mal

[ÉDITION] José Luis Javier
En effet, Teddy. Voyons ce que tu veux dire...

24 Alors il chassa l'homme, Et il plaça des chérubins à l'orient du jardin d'Eden, et une épée flamboyante qui se déplaçait partout,  pour garder le chemin de l'arbre de vie.  —GENÈSE 3:24

Après la chute d'Adam et Ève, ils furent chassés de l'Éden. et ils ont perdu l'accès à l'arbre de vie. C’est pour que l’homme ne vive pas éternellement pendant qu’il continue à pécher. (GEN 3:22). Puis il a donné à l'homme le plan de rédemption (GEN. 3:21), en versant le sang du Christ (APC. 13:8), donnant ainsi accès à la grâce. Mais Dieu a laissé une condition bien précise pour que l’homme puisse à nouveau accéder à l’arbre de vie, et donc à l’éternité :

14Bienheureux CEUX QUI GARDENT SES COMMANDEMENTS, avoir droit à l'arbre de vie et qu'ils entrent par les portes de la ville. —Apocalypse 22:14

Et Adam et Ève n'ont-ils pas violé la loi des dix commandements ? Ici, nous voyons clairement que la méthode utilisée par Dieu avant et après la chute de l’homme est la même : « observe ma loi et tu vivras » (PROV. 7 : 2) (GEN 3 : 3)

[RÉPÉTÉ] [18 h 56, 17/09/2019] Teddy (Agustín)
Les derniers versets du chapitre 3 de la Genèse décryptent pourquoi ils devaient différencier le bien du mal

[18 h 56, 17/09/2019] José Luis Javier
Et que vous enseignent le bien et le mal ?

7Que dirons-nous alors ? LA LOI EST-ELLE UN PÉCHÉ ? En aucun cas.  Mais je n'ai connu le péché que par la loi ;  car je ne connaîtrais pas non plus la convoitise, si la loi ne disait : Tu ne convoiteras pas. —ROMAINS 7:7

[18 h 58, 17/09/2019] José Luis Javier
Tu m'aides, Teddy.

[18 h 58, 17/09/2019] Teddy (Agustín)
Eh bien, les derniers versets du chapitre 3 sont la genèse, il est clairement dit MAINTENANT ILS SONT COMME L'UN DE NOUS CONNAISSANT LE BIEN ET LE MAL, puis le chemin qui mène à l'arbre de vie avec 2 chérubins et une épée flamboyante est coupé, afin qu'ils puissent ne continue pas à être immortel.

Manger de l'arbre de vie

[ÉDITION] José Luis Javier
OK, c'est vrai, j'ai déjà développé ce point.

[18 h 59, 17/09/2019] José Luis Javier
Adam connaissait-il le bien et le mal avant de pécher ?

[18 h 59, 17/09/2019] Teddy (Agustín)
Parce que n'a pas permis Dieu que Caïn et Abel soient nés dans l'immortalité ?

[ÉDITION] José Luis Javier
Je n'ai pas remarqué cette question lors du débat, mais je vais vous donner la réponse ici, Teddy.

Où la Bible dit-elle que Dieu n’a pas permis à Caïn et Abel de naître avant l’immortalité ? En vertu de quel principe biblique concluez-vous que Dieu n'a pas permis [Une action] que Caïn et Abel sont nés avant qu'Adam et Ève péchent ? En fait, La Bible enseigne exactement le contraire.

28Et Dieu les bénit ; et Dieu leur dit :  Soyez féconds, multipliez-vous et remplissez la terre,  Soumettez-le, et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur toutes les bêtes qui se déplacent sur la terre. —GENÈSE 1:28

C’est le premier ordre que Dieu a donné à l’homme après sa création. (GEN. 1:26-27), avant que l'homme ne tombe. La raison pour laquelle Caïn et Abel ne sont pas venus avant le péché n’était pas parce que Dieu l’avait interdit, comme vous le prétendez faussement, mais parce qu’Adam et Ève ont péché trop rapidement. En fait, Adam et Ève ont péché dès la première année de leur création. Je te laisse ça comme devoir, bien que j'ai déjà présenté les textes bibliques qui l'affirment !

[19h00, 17/09/2019] José Luis Javier
Comment retrouver l’accès à l’Arbre de Vie ? [Cela a déjà été expliqué] [Caïn et Abel sont nés après l'immortalité] parce que le péché était déjà entré. Caïn savait-il que tuer est mauvais ?

[19h01, 17/09/2019] [19h03, 17/09/2019] (Agustín)
Non, car en mangeant le fruit qui leur était interdit, l'essentiel est arrivé à tous les humains : le libre arbitre, la liberté de choix, la conscience de ce qui est bien et de ce qui ne l'est pas. Oui, il l’a fait, car il savait ce qui était arrivé à ses parents dans le jardin d’Eden.

[19 h 02, 17/09/2019] José Luis Javier
S’ils ne le savaient pas, comment pourraient-ils alors comprendre les conséquences de manger de l’arbre de la connaissance ?

[19 h 02, 17/09/2019] Teddy (Agustín)
Et comment ils ont été expulsés

[19 h 02, 17/09/2019] José Luis Javier
Existe-t-il un commandement qui dit « tu ne tueras pas » ? Rappelez-vous, vous dites que la loi des dix commandements n’existait pas en Eden.

ADAM ET LA LOI
7Mais eux, comme Adam, ont transgressé l’alliance ; là, ils ont transgressé contre moi. —OSÉE 6:7

[19h03, 17/09/2019] (Agustín)
Ils ne connaissaient ni la mort, ni la maladie, ni la vieillesse, alors ils ressemblaient à des êtres bruts. Ils étaient comme des enfants ou comme des êtres sans péché

[19 h 04, 17/09/2019] José Luis Javier
Mais Dieu lui a dit : « tu mourras sûrement ». Il [Adam] Je devais comprendre ça, Non?

C'est très simple frère. Vous vous noyez dans un verre d'eau.

[19 h 04, 17/09/2019] Teddy (Agustín)
Les animaux ne sont même pas morts ni tombés malades.

En fait, Teddy, là où la loi est respectée, il ne peut y avoir de mort. La violation de la loi est ce qui définit le péché (1 JEAN 3:4). ET « le salaire du péché »– c’est-à-dire que le salaire pour avoir violé la loi, « c’est la mort » (ROM. 6:23). À quel point quelque chose d’aussi simple est-il difficile à comprendre ?

[19 h 04, 17/09/2019] José Luis Javier
 Encore une fois, c'est ce qui nous fait la différence. Le Bien et le Mal? 

Tout était parfait… Parce que la loi de Dieu est parfaite—

7 La loi du Seigneur est parfaite,  qui rend l'âme : Le témoignage de Jéhovah, fidèle, qui rend le petit sage. —PSAUME 19:7

[19 h 05, 17/09/2019] Teddy (Agustín)
Vous ne sauriez pas les distinguer s’ils ne s’étaient jamais rencontrés. Et tout s'inscrit dans un plan

[19 h 05, 17/09/2019] José Luis Javier
[Tout était parfait] jusqu'à ce que l'homme péchât (la loi fut brisée).

[RÉPÉTITION] [19h05, 17/09/2019] Teddy (Agustín)
Vous ne sauriez pas les distinguer s’ils ne s’étaient jamais rencontrés. Et tout s'inscrit dans un plan

[19 h 06, 17/09/2019] José Luis Javier
Alors Dieu est injuste ? Dieu ne les a-t-il pas punis pour leur désobéissance ?

[19 h 07, 17/09/2019] Teddy (Agustín)
Croyez-vous que si Dieu avait vraiment voulu les choses de cette façon, il n’aurait pas détruit Satan immédiatement ? Ou aurait-il fait un autre couple s'il le voulait vraiment ?

[19 h 07, 17/09/2019] José Luis Javier
Un enfant de deux ans sait-il que tuer est mauvais ?

[19 h 07, 17/09/2019] Teddy (Agustín)
Comme vous l'avez dit, c'est un enfant, tout comme Adam et Ève.

[19 h 07, 17/09/2019] José Luis Javier
Dieu voulait-il qu’Adam et Ève péchent ? [Tu as dit que tout cela faisait partie d'un plan]

OhEh bien, alors Dieu est injuste.

[19 h 08, 17/09/2019] Teddy (Agustín)
Cela faisait partie d’un plan plus grand que notre point de vue.

[19 h 08, 17/09/2019] José Luis Javier
[Si Dieu] les punissait pour avoir fait quelque chose qu’ils ne comprenaient pas. C'est ce qu'on appelle l'injustice

Vous philosophez déjà et vous le savez. Dieu est saint (1 PED 1:15-16), n'oubliez pas : Aussi juste (ESD. 9h15,). Et Dieu, mon ami, Il ne punira pas quiconque n’est pas conscient de ce qu’il commet.

5Clément est Jéhovah et équitable; Oui, miséricordieux C'est notre dieu. —PSAUME 116:5

[19 h 09, 17/09/2019] Teddy (Agustín)
Nous savons que Christ était prédestiné donner sa vie en sacrifice pour toute l'humanité avant la création du monde, comment est-ce possible s'il n'y a pas de plan ?

[19 h 09, 17/09/2019] Teddy (Agustín)
Réponds-moi à ça

[19 h 10, 17/09/2019] José Luis Javier
Donnez-moi le texte biblique. Premièrement, je vous ai déjà démontré que la loi est pour l’humanité, et vous ne l’avez pas commentée.

[19 h 17, 17/09/2019] (Agustín)
1 Pierre 1:19 et 20

[19 h 17, 17/09/2019] José Luis Javier
19mais avec le sang précieux du Christ, comme d'un agneau sans tache et sans tache,
20 déjà destiné avant la fondation du monde,  mais manifesté dans les derniers temps à cause de vous, -1 PIERRE 1:19-20

Je l'avais déjà pour vous [le texte biblique]. Frère, où le péché a-t-il commencé ?

[19 h 18, 17/09/2019] Teddy (Agustín)
Il était déjà destiné à venir sur terre, comme c'est le cas avant la fondation du monde, cela peut aussi être écrit ou traduit prédestiné. Eh bien, c'est avant de faire la terre.

[19 h 19, 17/09/2019] José Luis Javier
Prédestiné, c'est autre chose... Mais dis-moi, où a commencé le péché ?

La question que je vous pose, Dieu savait-il que l’homme pécherait, ou Dieu l’a-t-il prédestiné au péché ?

Ne me cherche pas sur Google, frérot. Vous l'avez vous-même interdit.

[19 h 22, 17/09/2019] Teddy (Agustín)
QUESTIONS ET RÉPONSES DU CANAL MORMON

La chute partie 1 et 2

[19 h 23, 17/09/2019] Teddy (Agustín)
Voici une explication claire

[19 h 23, 17/09/2019] José Luis Javier
Frère, s'il vous plaît, respectez l'espace… Nous avons un débat ici en ce moment.

[ÉDITION] José Luis Javier
Je n'avais pas réalisé que je parlais à quelqu'un d'autre qu'à Alex, qui était allé dîner, puisque je n'avais pas les numéros dans mes contacts. Quand j'ai vu les audios, j'ai réalisé qu'il s'agissait d'une autre personne.

[19 h 23, 17/09/2019] José Luis Javier
Merci.

[19 h 23, 17/09/2019] Teddy (Agustín)
Ce n'est pas un débat

[19 h 23, 17/09/2019] José Luis Javier
Ensuite, publiez votre matériel.

[19 h 23, 17/09/2019] Teddy (Agustín)
je transmets des informations

[19 h 23, 17/09/2019] José Luis Javier
Oui, c'est un débat. Vous pourrez le passer plus tard. Cela ne pose aucun problème.

[19 h 24, 17/09/2019] Teddy (Agustín)
OK Vas y

[19 h 24, 17/09/2019] José Luis Javier
Merci beaucoup, la courtoisie est appréciée.

[19 h 28, 17/09/2019] José Luis Javier
Dieu a-t-il prédestiné l’homme au péché ?

J'attends juste le retour de frère Alex. Je prie pour que tout aille bien pour lui.

[19 h 53, 17/09/2019] Alex (évangélique)
je suis de retour

[19 h 53, 17/09/2019] José Luis Javier
49La même loi sera pour le natif et pour l'étranger  que j'habiterai parmi vous. —EXODE 12:49

[19 h 53, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Où restons-nous ? Je vois beaucoup de messages

[19 h 53, 17/09/2019] José Luis Javier
Super. Est-ce que tout va bien pour ton frère ?

Il n'y a pas beaucoup de [messages]. [Depuis un bon moment, je ne savais plus que je parlais à quelqu'un d'autre]

[19 h 54, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Bien sûr, Dieu merci. Avant

[19 h 54, 17/09/2019] José Luis Javier
D'accord, Sommes-nous désormais clairs que la loi était pour toute humilité ?

[19 h 54, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Ok, alors vous dites que la loi est pour tous les humains. D'accord.

[19 h 55, 17/09/2019] José Luis Javier
Non, je le dis, la Bible le dit.

[19 h 55, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Non, je ne suis pas d'accord [que la loi était pour toute l'humanité]

[ÉDITION] José Luis Javier
La parole de Dieu dit :

27Il leur dit aussi : Samedi pour cause du homme est fait; Noël homme pour cause du Samedi. — MARC 2:27

Où est-il dit dans la Bible que le sabbat a été créé pour le bien des Israélites ? "À cause de l'homme" est-ce simplement ça, "à cause de l'homme"-l'humanité. Et le premier homme créé fut Adam, qui n’était pas un Israélite !

[19 h 55, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Où ?

[19 h 55, 17/09/2019] José Luis Javier
N'êtes-vous pas d'accord avec Dieu ?

[19 h 55, 17/09/2019] Alex (évangélique)
La Bible dit qu'Israël

[19 h 55, 17/09/2019] José Luis Javier

LA LOI ET L'ÉTRANGER
49 La même loi sera pour le naturel, et pour l'étranger que j'habiterai parmi vous. —EXODE 12:49

[19 h 55, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Montre-moi où les Cananéens et les Philistins observaient le sabbat. Montre-moi si tu dis que c'est pour tout le monde

[19 h 56, 17/09/2019] José Luis Javier
C'est pourquoi Dieu les a détruits... Pour avoir violé la loi.

[ÉDITION] José Luis Javier
Montre-moi quand le diable a observé la loi de Dieu. C'est-à-dire, quand le diable a servi Dieu. Est-ce votre meilleur argument ?

[19 h 56, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Votre théorie n'a pas de sens.

[19 h 56, 17/09/2019] José Luis Javier
Je n'ai pas de théorie, J'ai la Bible !

[19 h 56, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Où la Bible dit-elle cela ?

[19 h 56, 17/09/2019] José Luis Javier

LA LOI ET L'ÉTRANGER
49 La même loi sera pour le naturel, et pour l'étranger que j'habiterai parmi vous. —EXODE 12:49

[19 h 56, 17/09/2019] José Luis Javier
Explique moi.

[19 h 56, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Il n'était donc pas obligatoire de respecter la loi

[19 h 59, 17/09/2019] José Luis Javier

[19 h 59, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Ok alors pourquoi n'a-t-il pas détruit les Égyptiens ?
Ils ont enfreint la loi

[20h00, 17/09/2019] José Luis Javier
1Lorsque l'Éternel, ton Dieu, t'aura introduit dans le pays dans lequel tu entreras pour le prendre,  et il a chassé devant toi  à de nombreuses nations,  aux Hittites, aux Guirgashites, aux Amoréens, aux Cananéens, aux Perizzites, aux Hivites et aux Jébusiens,  sept nations plus grandes et plus puissantes que toi, — DEUTÉRONOMIE 7 : 1

[20h00, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Et à ce jour, elle existe en tant que nation égyptienne

[20h00, 17/09/2019] José Luis Javier
Lisez Actes 13:19

Lisez-vous la Bible, frère ?

[20h00, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Non mon ami, tu as tort, tu veux observer une loi qui n'a pas été donnée pour toi mais pour les tribus d'Israël.
Oui [j'ai lu la Bible]

[20 h 01, 17/09/2019] José Luis Javier
Vous ne connaissez pas l'histoire de l'Exode ?

[20 h 01, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Parce que. Ave mais l'Egypte existe encore à ce jour et les Cananéens et les Philistins ne le font pas

[20 h 02, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Expliquez si pourquoi il n'a pas été complètement détruit ?

[20 h 02, 17/09/2019] José Luis Javier
5Mais je veux vous rappeler, puisque vous le saviez autrefois, que le Seigneur,  après avoir sauvé le peuple en le faisant sortir d'Egypte, il fit ensuite périr ceux qui ne croyaient pas. .

[20 h 02, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Oui mais pas la ville. Et la ville des Cananéens et des Philistins, n'est-ce pas ?

[20 h 03, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Découvrez comment sortir le texte de son contexte

[ÉDITION] José Luis Javier
3 Et le Seigneur fit grâce au peuple aux yeux des Égyptiens . Moïse était également considéré comme un grand homme au pays d'Égypte, aux yeux des serviteurs de Pharaon et aux yeux du peuple.

[20 h 03, 17/09/2019] Alex (évangélique)
L'Egypte existe encore aujourd'hui, vous n'allez pas me le nier.

[20 h 03, 17/09/2019] José Luis Javier
En Égypte, il y avait des gens qui craignaient Dieu.

[20 h 04, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Il est donc clair que ceux qui sont partis en exode étaient d’accord. Mais après?

[20 h 04, 17/09/2019] José Luis Javier
Dieu ne détruit que les méchants. [Dieu est juste, n'oublie pas]

[20 h 05, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Puis il approuva la loi de la dolâtrie des Égyptiens !
Barbare
je ne le savais pas

[ÉDITION] José Luis Javier
Il le sais déjà

3 Et le Seigneur fit grâce au peuple aux yeux des Égyptiens . Moïse était également considéré comme un grand homme au pays d'Égypte, aux yeux des serviteurs de Pharaon et aux yeux du peuple.

[20 h 05, 17/09/2019] José Luis Javier
Partout où il y a un fidèle, il y a de la miséricorde.

[20 h 05, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Eh bien, continuons, nous voyons que vous ne pouviez pas répondre.

[20 h 05, 17/09/2019] José Luis Javier
Comprends-tu cela?

[20 h 05, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Non non. Tu ne pouvais pas répondre

[20 h 06, 17/09/2019] José Luis Javier
Non, mais je ne t'ai pas donné ce que tu veux entendre. C'est différent.

[20 h 06, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Pourquoi Dieu n’a-t-il pas détruit la ville d’Égypte ? S'ils enfreignaient la loi ? Ils n'adoraient pas le vrai Dieu mais des païens

[ÉDITION] José Luis Javier
Êtes-vous impoli, agissez-vous ou est-ce qu'ils vous paient pour l'être ? Mais je suis là pour vous aider.

[20 h 07, 17/09/2019] José Luis Javier
21Et le Seigneur sera connu de l'Égypte,  et ceux d'Égypte connaîtront l'Éternel en ce jour-là,  et ils feront des sacrifices et des oblations ; et ils feront des vœux au Seigneur, et ils les accompliront.
22Et l'Éternel frappera l'Egypte ; va blesser et guérir,  et ils se tourneront vers le Seigneur,  et il leur fera grâce et les guérira.
23En ce temps-là, il y aura une route allant de l'Égypte à l'Assyrie, et les Assyriens entreront en Égypte, et les Égyptiens en Assyrie ; et les Égyptiens serviront l'Éternel avec les Assyriens.
24À ce moment, Israël sera troisième avec l'Egypte et avec l'Assyrie; Ce sera une bénédiction au milieu de la terre ;
25Car l'Éternel des armées les bénira en disant :  Béni soit mon peuple l'Égypte,  et l'Assyrie est l'ouvrage de mes mains, et Israël est mon héritage. —ISAIE 19 :21-22

[20 h 07, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Eh bien, voyons maintenant si la loi est pour les chrétiens, d'accord ?

[ÉDITION] José Luis Javier
Et combien de fois dois-je lui montrer cette personne incompétente avant que son cerveau ne s'effondre ?

[20 h 07, 17/09/2019] José Luis Javier
Dieu veut-il détruire l’homme, ou que l’homme se repente ?

[20 h 08, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Oui bien sûr, comme vous l’avez dit, certains, pas tous, mais dans le passé ?

[20 h 08, 17/09/2019] José Luis Javier

LA LOI ET L'ÉTRANGER
49La même loi sera pour le naturel, et pour l'étranger que j'habiterai parmi vous.

7 Mais eux, comme Adam, ont transgressé l’alliance ; là, ils ont transgressé contre moi. —OSÉE 6:7

14 Et ce n'est pas seulement avec toi que je fais ce pacte et ce serment,
15mais avec ceux qui sont làsois présent aujourd'hui avec nous devant Jéhovah notre Dieu,  et avec ceux qui ne sont pas ici avec nous aujourd'hui.  — DEUTÉRONOMIE 29 : 14-15

FIN DE LA PREMIÈRE PARTIE

LOIDÉBATÉTUDE PARTIE 1] [2]LA LOI et LA LOI, face à l'ineptie évangélique, partie 2 [ÉTUDE, CristoVerdad] [3]LA LOI et LA LOI, face à l'ineptie évangélique, partie 3 [ÉTUDE, CristoVerdad]

—JOSÉ LUIS JAVIER

———————————-
Rejoignez CristoVerdad. Abonnez-vous à notre nouvelle chaîne Viméo Abonnez-vous à notre chaîne Vimeo. Partagez cette invitation et faites partie de notre groupe de WhatsApp Abonnez-vous à notre groupe WhatsApp. Lors de votre inscription, n'oubliez pas de nous laisser votre nom. Obscénités interdites. Partagez et faites partie de la bénédiction.
———————————-

Et tu connaîtras la vérité...
—ChristVérité https://www.cristoverdad.com

REMARQUE : chiffres entre parenthèses bleues [ ] lien vers le matériel supplémentaire.
Photos : le cas échéant, développez également le contenu : vidéos, actualités, liens, etc.

SOURCES ET LIENS

MATÉRIEL SUPPLÉMENTAIRE

Si l'un de ces liens ne fonctionne pas ou est incorrect, veuillez nous en informer afin que nous puissions le corriger. Si vous souhaitez nous écrire, veuillez le faire en utilisant le formulaire ci-dessous ; Votre commentaire sera publié. Si vous souhaitez nous écrire en privé, faites-le via la section information et sélectionnez contact. Merci beaucoup!

Que Dieu le bénisse!

5 1 vote
Évaluation de l'article
0
Nous aimerions savoir ce que vous pensez, veuillez commenterX
fr_FRFR