26Parce que comme le Pèreet a la vie en soi, ainsi a-t-il donné au Fils avoir la vie en soi;
27et aussi lui a donné l'autorité porter un jugement, parce que c'est le Fils de l'Homme. — JEAN 5:26

[ÉTUDE, PARTIE 1 — 25 avril 2019] CristoVerdad, notre groupe WhatsApp.
[VOIR PARTIE 2] Divinité contre Trinidad — Connaissez-vous la différence ?, Partie 2
[ÉTUDE, CristoVerdad]

[10 h 50, 25/04/2019] Joel, (MEXIQUE)
« Frères, profitant du sujet, ce texte fait référence à l'humanité du Christ, je l'expose non pas parce que je ne crois pas à la Divinité des trois mais parce que ce texte est celui qui antitrinitaires Ils sortent très souvent, je participe à peine mes frères mais c'est un doute que j'ai eu, que le Seigneur vous bénisse.

[10 h 55, 25/04/2019] Joël, (MEXIQUE) :
Quant à savoir si le texte de Jean 5 :26 fait référence à l'humanité du Christ, telle est ma question. Je la précise car dans le texte précédent je n'ai pas mis le point d'interrogation, (?)

[11 h 46, 25/04/2019] José Luis Javier :
Salutations frère Joël. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre question...

Maintenant, tout d’abord, dans ce lieu, nous ne sommes pas des « Trinitaires », nous sommes bibliques. Non, nous ne croyons pas à « La Trinité », car elle N’EST PAS dans la Bible. Nous croyons en la Divinité, qui est composé de Dieu Père, Dieu Fils, Et Dieu Saint Esprit. Faisons une petite étude, car cette question revient sans cesse...

Divinité et Trinité ce n'est pas la même chose, et – parce qu’ils ne savent pas comment faire cette différence, ceux qui nient l’existence de Dieu – dans ses trois personnes divines, tombent dans des ténèbres similaires. S’il est vrai que la Trinité présente trois personnes, elle contient d’autres éléments totalement non bibliques. «Mais le serpent était rusé…» (GEN 3:1), et il a également fait un très bon travail en NE CHANGEANT PAS, c'est-à-dire en éliminant ce qui a été établi par Dieu, mais en le changeant, c'est-à-dire en le modifiant...

Salutations à tous les membres de ChristVérité, et à toute autre personne susceptible de lire ce message (MAINTENANT DANS LE FUTUR), à travers les différents médias sur lesquels nous publions.

Permettez-moi de continuer, sans interruption, s'il vous plaît, à présenter les bases ; puis nous interagissons…

[11 h 48, 25/04/2019] José Luis Javier :
Encore une fois, la Divinité et la Trinité ne sont pas identiques. La Trinité, dans la mesure où Dieu la présente dans sa parole, n'existe pas. Si vous cherchez le mot Trinité dans la Bible, vous ne le trouverez pas. Par contre, si vous le cherchez dans le Catéchisme de l'Église catholique...

La Sainte Trinité
232 Les chrétiens sont baptisés « au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit » (Mt 28, 19). D’abord, ils répondent « je crois » à la triple question qui leur demande de confesser leur foi au Père, au Fils et à l’Esprit : Fides omnium christianorum en Trinitate consistit (« La foi de tous les chrétiens est fondée sur la Sainte Trinité» (Saint Césaire d'Arles, Exposition symbolique [sermo 9] : CCL 103, 48). [1]un « Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit » — La Sainte Trinité [CATECHISME, Art. 232, Église Catholique Article 232, Catéchisme de l'Église catholique

[11 h 51, 25/04/2019] Marisol Mauricio, Bávaro (RD)

[11 h 55, 25/04/2019] José Luis Javier :
Je vais répondre rapidement à ta question, puisqu'elle est liée au sujet : NON. La Bible n'est pas lue « Au nom du Père, du fils, ni de Saint Esprit." Cela ne devrait pas non plus être le casr « Au nom du père, ni du fils, ni du Saint-Esprit. » Priez le Père, au nom du fils...

2Et il leur dit : Quand vous priez, dites : Notre-Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne. Que ta volonté soit faite, comme dans le ciel aussi dans la terre. —LUC 11:2

13Et tout ce que tu demandes au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.— JEAN 14:13

C’est ce qu’enseigne la Bible, le reste n’est que spiritualisme. Même prier le Saint-Esprit est du spiritualisme, car si la Bible ne l’ordonne pas de cette façon, alors nous prierions un autre esprit. Toute adoration — La prière est une adoration, elle doit être dirigée vers le Père et le fils, comme l'enseigne la Bible :

13 Et à tout ce qui est créé dans les cieux, sur la terre, sous la terre et dans la mer, et à tout ce qui est en eux, j'entendis dire :celui qui est assis sur le trône et l'Agneau, sois louange, honneur, gloire et puissance, pour toujours et à jamais. —Apocalypse 5:13

Mais le Saint-Esprit n’est-il pas Dieu ? Oui, mais Dieu ne demande pas que le Saint-Esprit soit adoré. C'est un mystère, mais je ne nous en ai pas révélé la raison. (DEUT. 29:29). Tout cela est du spiritualisme. Cependant, la Bible enseigne :

19 Allez donc et faites de toutes les nations des disciples, les baptiser au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ; —MATHIEU 28:19

Le monde "Christian"a très facilement adopté la nourriture de sa mère Rome. Ce qui est établi par Dieu – son ordre, n’est pas touché….

Revenant à la question de La Trinité…

232 Les chrétiens sont baptisés « au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit » (Mt 28, 19). D’abord, ils répondent « je crois » à la triple question qui leur demande de confesser leur foi au Père, au Fils et à l’Esprit : Fides omnium christianorum en Trinitate consistit (« La foi de tous les chrétiens est fondée sur la Sainte Trinité” (Saint Césaire d'Arles, Exposition symbolique [sermo 9] : CCL 103, 48).  [1]un « Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit » — La Sainte Trinité [CATECHISME, Art. 232, Église Catholique Article 232 Catéchisme de l'Église catholique

Nous savons que Dieu est Saint, (LEV. 20:7, 1 PIERRE 1:16), Et toujours très saint (PROV. 9:10). Mais j'ai besoin que quelqu'un me donne la citation biblique qui mentionne "La Sainte Trinité."

La Divinité et la Trinité, je le répète, sont des choses différentes. La Parole de Dieu dit :

7Parce que TREST Ce sont ceux qui rendent témoignage au ciel : le Père, la Parole et le Saint-Esprit ; et ces trois ne font qu'un. —1 JEAN 5:7

De nombreuses personnes imprudentes utilisent ce texte biblique pour nier – et NON ACCEPTER – la divinité de Dieu en ses trois personnes, malgré la redondance divine. Mais au contraire, ce texte confirme la divinité du trois, exaltant le Saint-Esprit comme Dieu lui-même, puisqu'il le fait un avec le Père et le Fils. Nous reviendrons sur ce point plus tard, dans la deuxième partie de cette étude...

La Bible dit que la divinité de Dieu est composée de trois personnes différentes. Le dernier message de Jésus à ses disciples était :

19Allez donc et faites de toutes les nations des disciples, les baptiser au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ; —MATHIEU 28:19

C'était son ordre, et maintenant...

16Et Jésus [1], après avoir été baptisé, il sortit aussitôt de l'eau ; et voici, les cieux lui furent ouverts, et il vit l'Esprit de Dieu [2] qui descendit comme une colombe et vint sur lui.
17Et il y avait une voix du ciel [3], qui disait : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je me complais. —MATHIEU 3:16-17

— Il nous a laissé l'exemple,

15Parce que exemple toi J'ai , afin que vous fassiez aussi ce que je vous ai fait. — JEAN 13:15

Trois personnes différentes, dit la Bible. Cependant-

La Consubstantiation
245 La foi apostolique concernant l'Esprit a été proclamée par le deuxième Concile œcuménique en l'an 381 à Constantinople : « Nous croyons au Saint-Esprit, Seigneur et donneur de vie, qui procède du Père » (DS 150). L’Église reconnaît ainsi le Père *comme «la source et l'origine de toute divinité » (Concile de Tolède VI, an 638 : DS 490). Cependant, L'origine éternelle du Saint-Esprit est en relation avec celle du Fils: « Le Saint-Esprit, qui est la troisième personne de la Trinité, est Dieu, un et égal au Père et au Fils, de la même substance et aussi de même nature […] c'est pourquoi il n'est pas dit qu'il soit seulement l'Esprit du Père, mais en même temps l'esprit du Père et du Fils » (Concile de Tolède XI, an 675 : DS527). Le Credo du Concile de Constantinople (381) confesse : « Avec le Père et le Fils reçoit la même adoration et la même gloire» (DS150). [1B 245, La Fausse Doctrine de la Consubstantiation de la Divinité de Dieu, [LIEN, Catéchisme] Article 245 Catéchisme de l'Église catholique

Une question : l’homme connaît-il l’origine de Dieu ?

Encore une fois, la Bible n’envisage pas l’adoration du Saint-Esprit (Apocalypse 5:13). La Trinité non seulement envisage cela, par opposition à une déclaration écrite, mais envisage également la consubstantiation de Jésus et du Saint-Esprit, ainsi que du Père. C’est pourquoi de nombreux adventistes et évangéliques, ainsi que luthériens et autres, concluent que Jésus et le Saint-Esprit sont la même personne. Rome a transmis ses doctrines à ses filles : les Églises….

[12 h 15, 25/04/2019] Joël, (MEXIQUE) :
Je veux demander

[12 h 16, 25/04/2019] José Luis Javier
Laisse-moi finir cette concentration frère, merci..…

C'est donc l'Église catholique romaine qui parle de la consubstantiation du Père avec le Saint-Esprit et Jésus. C'est de là que vient l'autre grande hérésie de l'Unité. Je pourrais continuer à développer ce point, car il est très large. Je recommande à tout le monde d'étudier le sujet de la consubstantiation, mais la réalité est que la Trinité et la Divinité sont des choses très différentes...

Un autre point est que la divinité de Dieu condamne le culte d'autres dieux et de leurs images. (EXODE 20 : 1-6). Cependant, la Trinité envisage – et encourage, le culte de tous types d'images attribuées à – pardonne la redondance, La Trinité. Je vous donne cet exemple...

Nous savons que dans la Trinité catholique, les images de Jésus sont vénérées, et même celles du Père et du Saint-Esprit. Les « protestants » diront : « nous n’adorons pas d’images ». Cependant, le deuxième commandement dit ce qui suit :

 

4Nou tu deviendras une image, ni aucune similitude de tout ce qui est dans le ciel, ni en bas sur la terre, ni dans les eaux sous la terre.
5Vous ne vous inclinerez pas devant eux, tu ne les honoreras pas non plus; Car je suis l'Éternel votre Dieu, fort et jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération.ération de ceux qui me détestent,
6et je fais pitié d'un mileres, à ceux qui m'aiment et gardent mes commandements. —EXODE 20:4-6

Un point important est que dans l'Église catholique La Sainte Trinité Il est en lui-même une divinité – ou vaudrait-il mieux dire une divinité ? Tout comme ils ont une divinité ou une divinité du Petit garçon Jésus“, qu'ils adorent comme un saint, indépendamment du Jésus païen qu'ils adorent, de même le Sainte Trinité, est une divinité en soi, en dehors de chacun d'eux qui, indépendamment, fait partie de cette même divinité. Si cela vous dérange, ne vous inquiétez pas, je ne comprends pas non plus...

Toutes les dénominations utilisent les mêmes images de Jésus que Rome a créées – toutes. La Bible dit non seulement que vous ne les adorerez pas, mais qu’elle ne les créera même pas pour vous…

Est-ce ce qui se passe dans le christianisme ? Bien sûr que non.

Et non seulement ils les ont créés/utilisés, mais ils les vénèrent aussi, tous les samedis et tous les dimanches – et même tous les vendredis, dans leur église préférée. Ou n'allez-vous pas me dire que personne ici n'a chanté (LOUIS) un chant d'adoration au Saint-Esprit ou un autre chant au rythme d'une vidéo avec des images de « Jésus », « Moïse », « Jean », « Daniel», Et le reste de vos personnages bibliques préférés ?

[12 h 27, 25/04/2019] Milagros Marmol, RD (États-Unis) :
Matthieu 28 :19, l’Église catholique elle-même admet qu’elle l’a changé ! Et donc?

[12 h 28, 25/04/2019] José Luis Javier :
Sœur, s'il te plaît. Je suis au milieu d'une étude. Attendez la fin, où nous allons tous interagir.

[12 h 29, 25/04/2019] Milagros Marmol, RD (États-Unis) :
José Luis, avec tout le respect que je vous dois, mais lorsque vous faites une étude, des questions se posent. Ce n’est pas une prédication, nous étudions et nous ne voulons pas avoir de doutes. Nous devons interagir

[12h30, 25/04/2019] José Luis Javier :
Questions pour la fin. Si j'ai demandé de l'espace, c'est parce que j'en ai besoin, et je ne veux pas que les points importants soient perdus, mis à part le fait que je n'ai pas beaucoup de temps...

[12 h 32, 25/04/2019] Milagros Marmol, RD (États-Unis) :
Ok, au moins je suis agité et je ne veux pas que les questions m'échappent, et comme vous n'avez pas le temps, nous nous retrouverons sans réponses. Merci, désolé.

[12 h 33, 25/04/2019] José Luis Javier :
Continuons avec la question des images et des vidéos... Tout cela est un produit de la Trinité. Et c'est très facile à accepter, car là où il n'y a pas de loi, aucun péché n'est imputé.» (ROM. 5:13). Et tout – ABSOLUMENT TOUT, le monde « chrétien » – confessionnel, a dit qu’il n’y avait pas de loi. En d’autres termes, il n’y a pas de péché, car « Le péché est une violation de la loi » (1 JEAN 3:4). Et s’il n’y a pas de péché, il n’y a pas de loi à transgresser. Et s'il n'y a pas de loi à transgresser, alors « Si vous voulez vous faire une image et une ressemblance de tout ce que vous voulez. Tu les honoreras et tu te prosterneras devant eux...." Etc.

Et c’est exactement ce qui s’est passé. Ils sont tous idolâtres et ne s’en rendent même pas compte : ils ont rejeté la loi.

9Car en lui demeure toute la plénitude de divinité corporellement : — COLOSSIENS 2:9

Dieu dit divinité. Appelons les choses par leur nom. S’il est vrai que les traductions modernes font référence au mot « divinité » comme synonyme, il s’agit là d’une altération de la parole de Dieu. (Daniel 7 :25). Google définit le mot divinité comme suit :

déité
prénom féminin
  1. Être surnaturel vénéré, considérant qu'il a un pouvoir sur un domaine spécifique de la réalité et sur le destin des humains ; principalement dans les religions polythéistes.
    Rome "C'était une organisation politique dont l'existence était liée à certaines divinités."
  2. Essence ou nature de Dieu ou des dieux. [2]un définition de la divinité
    [LIEN, Google]

     

Et Wikipédia le définit ainsi :

Ongle déité, ou un Dieu, est celui à qui des pouvoirs importants sont normalement attribués (bien que certaines divinités ne se voient attribuer aucun pouvoir). Il peut être vénéré, conçu comme saint, divin, sacré ou immortel, tenu en haute estime, respecté ou craint par ses adeptes et adeptes. [2]b divinité, définition [LIEN, Wikipédia]

Bien que ces médias donnent des définitions similaires au mot divinité, la vérité est que la Bible présente Dieu comme la seule divinité qui doit être adorée – dans le cadre stipulé dans les écritures sacrées – la Bible.

Le texte de JEAN 5:26, frère Joël, confirme simplement l'existence de trois personnes divines – un seul Dieu (COL 2:8). C'est incroyable que tant de gens soient confus à propos de quelque chose d'aussi simple. C'est ce qui leur arrive pour dire qu'il n'y a pas de loi, puisque c'est la loi de Dieu qui détruit tout vestige d'adoration d'un autre que Dieu – dans sa divinité. Culte - je souligne encore une fois, qu'il est réservé uniquement au Père et au Fils (Apocalypse 5:13). Et parce qu’eux non plus ne comprennent pas cela, ils disent aussi « il n’y a pas de Saint-Esprit ». Encore une fois, si la Bible ne présente pas que nous devons adorer le Saint-Esprit, alors nous ne devrions pas l’adorer, même si celui-ci est Dieu. [Voir MAT. 15 : 8-9]. Il s’agit d’un concept – et d’un principe – que peu de gens – mais très peu – comprennent, en négligeant leur étude de la parole de Dieu.

C'est la Trinité, mes frères, qui promeut également la prière et l'adoration du Saint-Esprit. Cependant, je défie quiconque de me montrer qu’une telle chose est présentée dans les écritures sacrées. Et montrez-moi une seule conversation double biblique, où un personnage de l'Écriture parle, prie et/ou adore le Saint-Esprit. Encore une fois, l'ordre de Dieu n'est pas touché.

La Divinité et la Trinité ne sont pas la même chose. Vous connaissez la différence. Bénédictions pour tous.

FIN DE L'ÉTUDE, DONNÉE IMPRONTU. QUESTIONS ET PRÉOCCUPATIONS À VENIR…

[INTERACTION]…

[12 h 49, 25/04/2019] Milagros Marmol, RD (États-Unis) :

Matthieu 28 :19, l’Église catholique elle-même admet qu’elle l’a changé ! Et donc?

[12 h 49, 25/04/2019] Milagros Marmol, RD (États-Unis) :
C'est ma question ?

[12 h 49, 25/04/2019] José Luis Javier :
Je ne comprends pas votre question.

[12 h 52, 25/04/2019] Milagros Marmol, RD (États-Unis) :
Dans l’étude, vous avez parlé de ce verset en relation avec le baptême au nom de trois personnes. Et si L'Église catholique reconnaît l'avoir manipuléeAlors, allons-nous croire en quoi que ce soit de vrai ?

[12 h 53, 25/04/2019] José Luis Javier :
Ma sœur Milagros, je te pose la question suivante… dans tous mes écrits, La Bible parle-t-elle de trois personnes divines ?

[12 h 54, 25/04/2019] Milagros Marmol, RD (États-Unis) :
Ma question n'a pas reçu de réponse !

[12 h 54, 25/04/2019] José Luis Javier :
C'est là que je vais. Répondez à la question rhétorique et cela vous mènera à la réponse.

Quelqu'un d'autre est-il intéressé par une autre question ?

[13 h 04, 25/04/2019] Magnarys Zabdiel :
Quelle est ta question petite sœur ? Spécifiquement.

[13 h 04, 25/04/2019] José Luis Javier :
Je réponds pourquoi je n'ai pas répondu aux questions au début... Dans la plupart de nos études, nous interagissons. Mais parfois, pour une raison ou une autre, ce n'est pas toujours possible. Dans ce lieu, personne ne reste sans réponse, personne.

[13 h 04, 25/04/2019] Joel, (MEXIQUE) :
Alors ne devrions-nous pas utiliser le mot trinité ? Même si pour moi cela ne signifie pas la même chose que pour les catholiquesBien sûr, si vous utilisez ou avez utilisé ce mot je pense que c'est dû à l'ignorance.

[13 h 04, 25/04/2019] José Luis Javier :

Merci pour les photos mon frère. Là, dans la seconde, comme vous l'avez souligné, se trouve la fausse doctrine de la consubstantiation, Article 242 du Catéchisme.

La Consubstantiation
242 Après eux, suivant la tradition apostolique, L'Église se confessa en l'an 325 au premier concile œcuménique de Nicée que le Fils est « consubstantiel » au Père (Symbole de Nicée: DS 125), c'est-à-dire un seul Dieu avec lui. Le deuxième concile œcuménique, réuni à Constantinople en 381, conserva cette expression dans sa formulation du Symbole de Nicée et confessa « le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les âges« Lumière issue de la Lumière, vrai Dieu issu du vrai Dieu, engendré et non créé, consubstantiel au Père » (Symbole de Nicée-Constantinople : DS150).  [1C 242, La fausse doctrine de la consubstantiation de la divinité, doctrine de l'Église catholique Article 242 Catéchisme de l'Église catholique

Ainsi, par « tradition apostolique », l’Église catholique confesse ce type de dogmes. Des dogmes que la grande majorité a acceptés, parce qu’ils ne comprennent pas la divinité de Dieu. Paul de Tarse, Apôtre de Jésus-Christ, il l'expliqua ainsi :

8Faites attention à ce que personne ne vous trompe par la philosophie et les subtilités vides de sens, selon les traditions des hommes, selon les rudiments du monde, et non selon le Christ. — COLOSSIENS 2:8

[13 h 04, 25/04/2019] Joel, (MEXIQUE) :
Il est clair que cela signifie pour eux, mais bien sûr, ce n’est pas le cas.

[13h05, 25/04/2019] José Luis Javier :
Non. Pour les musulmans, Allah signifie Dieu. Allons-nous alors utiliser le nom Allah parce qu’il signifie Dieu ?

Je fais valoir que, étant donné que le mot Allah n'est pas un nom spécifique comme Jéhovah ou Jésus, mais signifie plutôt Dieu, il se peut qu'un musulman accepte le Christ dans son cœur et puisse continuer à appeler Allah en référence à le vrai Dieu. Cependant, dans la religion islamique, avec son livre Le Coran, Allah n'est pas le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, même si dans des endroits comme l'Église adventiste, le contraire est enseigné. [3]un BABYLON Adventiste du Huitième jour Partie 4 : Retourner chez soi et suivre notre Nord
[VIDÉO 1:50:15, ChristVerdad]
[3]b Allah, le dieu de la Société Adventiste du « Septième » Jour
[ARTICLE, ChristVerdad]
Vous et moi ne sommes pas musulmans et, évidemment, nous n'avons pas ce problème.

[13 h 06, 25/04/2019] Joel, (MEXIQUE) :
Le petit frère n’a jamais dit cela ni laissé entendre cela. Bien sûr que non, c'est pour ça que je dis qu'il vaudrait mieux éradiquer ce terme de notre vocabulaire, je vous le demande honnêtement !!

[13 h 07, 25/04/2019] José Luis Javier :
Bien sûr pas mon frère. Le fait est qu’il ne s’agit pas de ce qu’une chose est pour nous, ni de ce qu’elle nous semble. C'est ce que Dieu dit, et notre opinion ne doit pas aller plus loin.

[13 h 08, 25/04/2019] José Luis Javier : Rappelez-vous ce que nous disons toujours dans ce groupe, Ils ne nous ont rien appris pour servir dans les églises.

[13h20, 25/04/2019] Joel, (MEXIQUE) :
Parfois, les gens, à cause du manque de connaissances et de l'ignorance, tombent dans ce genre de problèmes, mais quand vous le souhaitez, vous pouvez revenir à ce que Dieu veut.

13h07, 25/04/2019] José Luis Javier :

[13 h 21, 25/04/2019] Milagros Marmol, RD (États-Unis) :

[13 h 21, 25/04/2019] Milagros Marmol, RD (États-Unis) :
je parle de ça [galerie photo], je ne peux pas être plus clair !

[13 h 21, 25/04/2019] Milagros Marmol, RD (États-Unis) : ☝?☝?☝?☝?

[13 h 24, 25/04/2019] José Luis Javier :
Sœur Milagros… tout d'abord, tu as dit que voulait-il interagir, Non? C'est pourquoi je lui ai posé la question rhétorique.

[13 h 25, 25/04/2019] Joel, (MEXIQUE) :
Oui, bien sûr, petit frère, je le comprends et je ne l'ai jamais pris autrement. Je continue d'apprendre et je suis le mieux placé pour le faire. Que Dieu te bénisse.

[13h25, 25/04/2019] José Luis Javier :
Je pense – et je trouve cela pratique – que je devrais expliquer quelques principes bibliques qui, à mon avis, se perdent ici. Je connais déjà ces documents et ils ne me surprennent pas. Je n'ai pas posé la question parce que je ne savais pas de quoi vous parliez. Nous traitons de cette question depuis un certain temps ici, des gens ayant des théories extra-bibliques sur la divinité de Dieu. Mais revenons aux principes de ce que j'ai mentionné en premier...

PREMIER PRINCIPE
9Qui apprendra les sciences, ou qui sera amené à comprendre la doctrine? Aux sevrés ? à ceux arrachés de leurs seins ?
10Parce que commandement après commandement, commandement après commandement, ligne après ligne, ligne sur ligne, un peu là, un peu là : … 13La parole donc de Jéhovah Ce sera un commandement pour eux après commandement, commandement sur commandement, ligne sur ligne, ligne sur ligne, un peu là, un peu là; jusqu'à ce qu'ils s'en vont et tombent sur le dos, et soient brisés, liés et pris.
— ISAÏE 28:9-10, 13

DEUXIÈME PRINCIPE
13Mais quand celui-là arrive Esprit de vérité, il vous guidera dans toute vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu'il entendra, il le dira, et il vous montrera les choses à venir. — JEAN 16:13

C'est la méthode de Dieu pour connaître la vérité dans toute sa parole ; quelque chose de là, être un anathème...

Les documents externes ne doivent pas être utilisés pour vérifier la Bible, mais la Bible doit être utilisée pour accepter ou disqualifier toute autre « vérité ». Je pense, avec tout le respect que je vous dois, que vous faites cette erreur. Je dois revenir vers vous avec la même question, La Bible est-elle cohérente en trois personnes divines, mais qui sont un seul Dieu, dans son objectif?

La première fois que j'ai vu ces documents et d'autres, je les ai reçus dans une vidéo d'un ministère qui prêche le "l'unicité de Dieu"...ou plutôt, de [Dieu. Sur leur chaîne YouTube, ils ont un logo Trois anges féminins.

Trois femmes anges, et ces gens viennent me parler d'unicité ?

J'ai une autre question, pas rhétorique,Savez-vous qui était Saint Luc ??

Comme je vous l'ai déjà dit, je connais ces documents et je les commenterai plus tard. Je pense que la question que j'ai posée était assez simple. Et pour avancer, j'ai besoin de votre réponse. La Bible – de la Genèse à l’Apocalypse – présente-t-elle trois personnes dans la divinité de Dieu ? Oh et N'oubliez pas Saint Luc.

[13 h 44, 25/04/2019] José Luis Javier :
Ceci est incroyable. Je pensais avoir perdu ce lien. Lorsque je vais sur YouTube pour faire une recherche, c'est là devant moi, sans avoir à chercher. C'était il y a plusieurs mois, mais là, je le retrouve face à face.

Combien d’anges féminins la Bible présente-t-elle ?

Voulez-vous participer au dialogue, ou dois-je continuer seul ?

[14h00, 25/04/2019] Joel, (MEXIQUE) :
Exposer mon frère.

ICI SE TERMINE L'ÉTUDE, PREMIÈRE PARTIE.

—JOSÉ L. JAVIER

"Sortez d'elle, mon peuple..."

Partager…

————————————

Rejoignez CristoVerdad. Abonnez-vous à notre nouvelle chaîne Viméo Abonnez-vous à notre chaîne Vimeo. Partagez cette invitation et faites partie de notre groupe de WhatsApp Abonnez-vous à notre groupe WhatsApp. Lors de votre inscription, n'oubliez pas de nous laisser votre nom. Obscénités interdites. Partagez et faites partie de la bénédiction.

————————————

Et tu connaîtras la vérité...
—ChristVérité | http://www.cristo Verdad.com Aller à la première page

REMARQUE : Les chiffres entre parenthèses bleues [ ] renvoient au matériel supplémentaire. Les photos élargissent également le contenu : vidéos, actualités, liens, etc.

Si vous avez des commentaires, veuillez le faire en remplissant le formulaire ci-dessous. Vos commentaires seront publiés. Si vous souhaitez nous écrire en privé, faites-le via la section information et sélectionnez contact.

5 1 vote
Évaluation de l'article
2
0
Nous aimerions savoir ce que vous pensez, veuillez commenterX
fr_FRFR